Ils racontent

« Je ne lésine plus sur la protection ! », Laure 19 ans, étudiante en France.

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_testimonies_default.jpg

Avec sa peau claire, Laure était particulièrement sujette aux coups de soleil. Pour les éviter et apprendre à mieux protéger sa peau, elle a consulté un dermatologue. Désormais, elle profite des bienfaits du soleil sans danger. Voici son témoignage.

Le contexte

Laure, comment sont apparus vos coups de soleil ?

L’été dernier, je suis partie en vacances au bord de la mer. Comme je voulais bronzer, je me suis exposée au soleil dès le début des vacances sans vraiment faire attention. J’ai même utilisé de l’huile de monoï sur ma peau, et je lézardais au soleil toute la journée… Résultat : je me suis retrouvée avec des coups de soleil douloureux et rouges sur la peau. Une vraie catastrophe !

Les symptômes

Qu’avez-vous ressenti ?

Ma peau brûlait et elle s’est même mise à peler. J’étais obligée d’appliquer des crèmes réparatrices régulièrement, pour soulager ma peau. Il a fallu plusieurs jours pour calmer les rougeurs. L’été d’après, je m’étais jurée de ne pas recommencer les mêmes erreurs ! Avant de partir en vacances, j’ai donc pris rendez-vous chez un dermatologue.

La solution

Que vous a-t-il conseillé ?

Il m’a recommandé d’appliquer une crème solaire à indice de protection élevé, en renouvelant l’application toutes les 2 heures pour protéger ma peau. J’en ai remis aussi après chaque baignade. Plus généralement, j’évite de m’exposer aux heures les plus chaudes de la journée et je porte même un chapeau ! Grâce à ces petites astuces, j’ai pu bronzer cet été mais je n’ai eu aucun coup de soleil! Donc désormais, je ne lésine plus sur la protection ! »

  • Facebook

Recommandé pour vous

Voir tous les articles