Ils racontent

« Je n’ai pas fait les mêmes erreurs avec le soleil pendant ma 2ème grossesse »

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_testimonies_default.jpg

Lors de la première grossesse de Marie, son visage se couvre de taches brunes ; le masque de grossesse survient sur sa peau. En revanche, lors de la 2ème, elle se protège du soleil et réussit ainsi à éviter ces désagréments... Elle raconte.

Le contexte

Marie, pourquoi pensez-vous avoir été confrontée au masque de grossesse ?

Comme je suis blonde aux yeux clairs, je n’ai jamais pensé avoir le masque de grossesse. Fausse idée : je m’en suis bien rendue compte lors d’un séjour en Bretagne, alors que j’étais enceinte de 2 mois.

Les symptômes

A quel moment exactement le masque de grossesse est-il apparu ?

C’est en me réveillant un matin que j’ai aperçu un trait marron au dessus de la lèvre, comme du café. Et pourtant, je croyais avoir tout fait pour protéger ma peau en mettant de l’écran total ! Au final, je me suis retrouvée avec un joli masque de grossesse sur le visage, et en plus sur la moustache ! Ce n’est pas parti, il n’y a pas de recette miracle pour le faire disparaître. L’année dernière, je suis tombée enceinte de mon deuxième bébé. Et cette fois-ci, je n’ai pas fait les mêmes erreurs avec le soleil !

La solution

C’est à dire ?

Déjà, je suis allée voir ma dermatologue. Elle m’a expliqué que le masque de grossesse était lié aux hormones. Bien sûr, on n’a pas toutes la même peau, mais il faut faire attention en début de grossesse. Elle ne m’a pas forcément conseillé de fuir le soleil, mais, plutôt, de mettre une crème écran total. Et, surtout de profiter de la mer, excellente pour la circulation. De retour en ville, j’ai continué d’appliquer ma crème solaire sur le visage. J’ai suivi ces conseils et le masque de grossesse n’est pas réapparu.  

  • Facebook

Recommandé pour vous

Voir tous les articles