Ils racontent

« Ces vilaines marques rouges font désormais partie de mon passé ! »

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_testimonies_default.jpg

Avec les premiers signes de l’âge et les changements de température, la peau d’Emilie présentait des rougeurs diffuses inesthétiques et des vaisseaux apparents sur le visage. Après une visite chez son dermatologue et grâce à l’utilisation de soins spécifiques, sa peau a retrouvé sa fraîcheur. Voici son témoignage.

Le contexte

Emilie, avez-vous toujours eu la peau réactive ?

Ma peau a toujours été naturellement fine et plutôt sensible, mais sans problème particulier. Une crème de jour hydratante suffisait parfaitement à en prendre soin. Mais en quelques mois, j’ai repéré des changements et ma peau est devenue beaucoup plus réactive qu’avant...

Les symptômes

Concrètement, comment se manifestait cette réactivité ?

J’ai notamment remarqué l’apparition de rougeurs sur le visage, particulièrement sur les pommettes. J’avais même des vaisseaux apparents au niveau des ailes du nez. D’ailleurs, j’ai aussi remarqué que le soleil ou les changements de température en général empiraient mes rougeurs… Sans parler du stress et des émotions, qui ont tendance à me donner des bouffées de chaleur ! Bref, ma peau semblait de plus en plus réactive et avec le temps, le phénomène s’aggravait : même avec beaucoup de fond de teint, je n’arrivais plus à camoufler mes rougeurs.

La solution

Qu’avez-vous décidé de faire alors ?

Sur les conseils de ma mère, je suis donc allée voir un dermatologue. Il m’a expliqué que j’avais une peau particulièrement réactive avec tendance erythro-couperosique. Pour prendre soin de ma peau, il m’a donc prescrit une crème anti-rougeur de couleur verte, idéale pour camoufler les rougeurs. Il m’a aussi conseillé de troquer mon savon habituel pour un lait doux.
Ma peau a ainsi retrouvé toute sa fraîcheur et ces vilaines marques rouges font désormais partie de mon passé…

  • Facebook

Recommandé pour vous

Voir tous les articles