#ProtègeTaPeau

Une meilleure protection pour vous et pour vos proches
Protéger, surveiller et agir au quotidien

Téléchargez la
méthode ABCDE

Protéger efficacement les zones sensibles

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_protect_effectively.jpg

Notre peau est naturellement plus fine à certains endroits de notre corps qu'à d'autres. Contour des yeux, oreilles, lèvres... certaines zones sont plus sensibles que d'autres aux effets du soleil. C'est également le cas de celles qui sont régulièrement touchées par l'eczéma ou d'autres types de réactions cutanées comme l'herpès.

Un stick pour protéger les zones fragiles

Les zones souvent négligées comme le contour des yeux, le nez, les cicatrices ou les grains de beauté sont les plus sensibles. En cas de surexposition au soleil, elles sont les premières à subir les dommages provoqués par les UVB et les UVA. Afin d'empêcher toute surexposition, elles doivent être protégées par un indice de protection élevé. Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay a développé Anthelios Stick Zones Sensibles SPF 50+

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_protect_effectively_pack1.jpgEn savoir plus sur le
Stick Zones Sensibles SPF 50+

Doux sur les lèvres

Dépourvues de couche cornée et de glandes sébacées, les lèvres sont naturellement fragiles et nécessitent une protection supplémentaire. L'exposition quotidienne aux agressions extérieures (UV, vent, etc.) rend la peau des lèvres plus fine et de plus en plus irritée au fil du temps. Pour lutter contre la sécheresse et le dessèchement, le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay a créé Anthelios Stick Lèvres SPF 50+, une protection sans paraben qui prévient la sécheresse tout en nourrissant les lèvres. Grâce à son indice de protection très élevé, il protège efficacement les lèvres des UVB et des UVA.

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_protect_effectively_pack2.jpgEn savoir plus sur le
Stick Lèvres SPF 50+

Ouvrez les yeux

La peau n'est pas le seul organe à réagir aux UV. Les yeux et les paupières sont des zones extrêmement délicates. Pour éviter d'être ébloui par la lumière et prévenir toute lésion de la rétine, il est tout aussi essentiel de mettre des lunettes de soleil portant le marquage CE que d'utiliser une bonne protection solaire. Il existe quatre catégories différentes de verres : seules les catégories 3 et 4 sont adaptées à la forte lumière solaire de la plage ou de la montagne.

Les peaux sensibles requièrent une attention toute particulière

Les peaux à tendance atopique réagissent plus vivement que les autres aux facteurs environnementaux comme le froid, la chaleur, les UV et la pollution. Extrêmement fragile de nature, ce type de peau est encore plus sensible aux risques induits par l'exposition au soleil à court et long terme.

Appliquer la bonne protection solaire peut permettre d'éviter un certain inconfort.
Pionnier en matière de protection solaire, le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay met au point des soins pour la peau enrichis en eau thermale apaisante et antioxydante. Ils se déclinent en différentes textures pour chaque type d'exposition et de peau, y compris les peaux sensibles. Idéale pour ce type de peau, la texture ultra-légère d'ANTHELIOS XL Extrême 50+ offre une très haute protection contre les UVA longs pour une sensation peau nue et un fini non gras.

Comment protéger sa peau du soleil ?

  • Facebook