#ProtègeTaPeau

Une meilleure protection pour vous et pour vos proches
Protéger, surveiller et agir au quotidien

Téléchargez la
méthode ABCDE

Protégez-vous au quotidien

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_every_day.jpg

Toute l'année, même en ville, une protection solaire est indispensable pour préserver la santé et la beauté de votre peau. Encore faut-il choisir les bons indices de protection...

Les UV : se protéger toute l'année

Contrairement aux idées reçues, les réflexes de protection vis-à-vis du rayonnement solaire ne sont pas seulement réservés aux vacances en bord de mer ou en haute montagne. Tout au long de l'année, la peau est soumise aux rayonnements UVB et UVA, ainsi qu'à leurs méfaits respectifs. UVA et UVB agissent de manière différente sur la peau :

  • Les UVB pénètrent les couches superficielles de l'épiderme et sont les principaux responsables du bronzage, mais aussi des coups du soleil et plus particulièrement du développement du cancer de la peau.
  • Les UVA, quant à eux, ne sont que peu ou pas absorbés par les nuages et le verre. Ils pénètrent plus profondément dans la peau et peuvent atteindre le derme. Parmi eux : les UVA longs. Majoritaires et présents toute l'année, même par temps couvert, ils pénètrent jusqu'au cœur du derme et provoquent des dommages cutanés irréversibles sur la peau.

Extrême ou modéré : quel est votre niveau de sensibilité au soleil ?

Il dépend essentiellement du type d'ensoleillement, du temps passé au soleil et de votre phototype :

  • Les expositions extrêmes ou importantes, aussi appelées « zénithales », car générées par un soleil au zénith, se produisent généralement au cours de vacances au ski ou en bord de mer. D'autres types d'activités (déjeuner au soleil, sport de plein air, promenade…) peuvent également occasionner une exposition non intentionnelle.
  • L'exposition quotidienne correspond au temps que nous passons tous les jours en extérieur et en intérieur, derrière une vitre.

Faut-il mettre une protection solaire tout le temps ?

Des solutions pour une protection au quotidien

Pour une protection solaire quotidienne contre les UVA et UVB, la gamme Anthelios du Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay offre un large choix de textures sensorielles pour chaque type de peau, au service d'une observance optimale pour un usage plus fréquent.

Le nouveau Spray 50+ allie :

  • Une très haute protection UVA, même contre les UVA longs, supérieure à la recommandatio européenne
  • Une application ultra-pratique pour une diffusion homogène, idéale pour un usage quotidien;
  • une texture fluide au fini non gras et invisible.

L'utilisation tout au long de l'année d'une protection solaire permet de prévenir les risques du soleil à long terme : vieillissement prématuré de la peau, troubles de la pigmentation (taches pigmentaires, masque de grossesse…) et cancer de la peau.

  • Facebook