Le point sur

Les rougeurs : signes coloriels de la sensibilité cutanée

v_header_focuson_12036.jpg

Bien avant les points noirs et les cernes, les rougeurs sont un sujet de gêne majeur pour les femmes. Elles ne sont pas que des défauts à dissimuler, elles sont aussi les manifestations d’une sensibilité cutanée. Se traduisant par des différences colorielles du teint, elles sont le signe que la peau a besoin de produits spécifiques.

Pour retrouver durablement un teint uniforme et un confort quotidien, La Roche-Posay propose aujourd’hui ROSALIAC CC Crème, un soin anti-rougeurs nouvelle génération associant couvrance, correction et protection.

Symptômes :

Des formes, des intensités et des fréquences diverses

Premier constat : il n'existe pas une mais des rougeurs. Que celles-ci soient temporaires ou permanentes, localisées ou diffuses, elles ont des origines et des manifestations très différentes. Ce sont d'ailleurs majoritairement des facteurs quotidiens qui déclenchent l'hyperréactivité de la peau.
Mais ce que toutes les rougeurs ont en commun, c'est un impact important sur la qualité de peau : la carnation est visiblement moins uniforme, le grain de peau est moins lisse et les sensations d'échauffements se multiplient. Si les rougeurs peuvent apparaître à tout âge, elles ont toutefois tendance à s'aggraver. Et avec le temps, le manque d'uniformité du teint et les inconforts finissent par s'installer et devenir permanents.

En chiffre

v_picto-chiffre

Seule 1 femme concernée sur 10 utilise un soin anti-rougeurs. Le plus souvent, les femmes préfèrent un fond de teint ou un correcteur local pour couvrir les rougeurs, ainsi qu'une protection solaire pour se protéger des effets aggravants du soleil. Malheureusement, aucune de ces solutions n'offre une correction complète et naturelle.

La solution La Roche-Posay

Une Correction Complète immédiate et durable

Fort de son expertise anti-rougeurs, La Roche-Posay propose aujourd'hui ROSALIAC CC Crème, un concept novateur : la Correction Complète des signes coloriels de sensibilité. Concentré du meilleur des expertises dermatologiques en termes de soin, de maquillage et de protection, il couvre immédiatement les rougeurs, identifiées comme une manifestation caractéristique de la sensibilité cutanée. Mais il apporte aussi une correction à long terme. Le tout en un seul geste.
En un mot : c'est une innovation majeure en phase avec les attentes des femmes d'aujourd'hui. Enfin ROSALIAC CC crème contient un SPF 30, très protecteur, pour prévenir l'aggravation et la réapparition des rougeurs : un véritable tour de force de nos formulateurs tant il est difficile d'intégrer un tel niveau de protection dans un soin quotidien, tout en assurant une haute tolérance pour les peaux sensibles.

En chiffre

v_picto-chiffre

Pour 90 % des utilisatrices, ROSALIAC CC Crème donne un résultat naturel, et laisse un fini homogène et uniforme pour 93 % des femmes.

** Source : Auto-évaluation sur 67 femmes.

Côté pratique

Un soin de teint complet pour un plaisir sensoriel quotidien

Soin de jour complet, ROSALIAC CC Crème réserve bien des surprises. Il suffit de presser son flacon pompe libérant la juste dose pour les découvrir. D'abord l'étonnante souplesse de sa texture. Comme un bas de soie, elle s'étire uniformément sur la peau pour une couvrance toute en équilibre. La peau épouse la teinte parfaitement universelle. Puis vient la sensation d'apaisement, bienvenue si la peau est échauffée. Enfin ROSALIAC CC Crème dépose sur la peau un voile de parfum fleuri : une note d'une infinie prévenance pour parfaire un geste à mi-chemin entre le soin et le maquillage. La couleur beige rosé qui prédomine, nimbe de féminité, de douceur et de sensorialité ce soin expert.

  • Facebook

Recommandé pour vous

Voir tous les articles