3 Questions à un expert

"La peau sensible : un inconfort qui se voit"

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_3questions_default.jpg

Une peau sensible est souvent synomyne d'un manque d'uniformité du teint. En cause : une tendance marquée aux rougeurs. Considérées comme un frein à l'épanouissement de la beauté, celles-ci affectent la vie des femmes pour qui La Roche-Posay a développé ROSALIAC CC Crème, un concentré du meilleur des expertises maquillage et soins dermatologiques.
Notre dermatologue nous en détaille le principe.

Quelles femmes sont concernées par les signes coloriels de la sensibilité ?

Il n'y a pas d'âge et pas de saison pour l'apparition des rougeurs

Toutes les peaux sensibles peuvent être concernées. En effet, seules 11 % des rougeurs sont d'origine pathologique. Le plus souvent, les rougeurs sont temporaires et diffuses. Et celles-ci sont à 50 % dues à des facteurs environnementaux : soleil, chaleur, froid, vent... Elles peuvent également se manifester à tout âge, comme le montre ces moyennes pour les pays européens:

  • À l'approche de la trentaine, les premières rougeurs peuvent apparaître.
  • Entre 30 et 40 ans*, les rougeurs temporaires, les flushs ou les rougeurs suite à une exposition solaire se manifestent.
  • À partir de 47 ans*, les signes coloriels liés à des années d'exposition ou à l'âge s'installent de façon permanente.
* Source : L'OREAL Research – IFOP, SensiSurvey, 2012

Comment limiter les désagréments de ces signes coloriels ?

Une correction immédiate et à long terme

Avec ROSALIAC, une ligne de soins dédiée aux peaux sensibles et réactives, les Laboratoires La Roche-Posay ont depuis des années, développé une connaissance pointue de la rougeur. Aujourd'hui, La Roche-Posay propose un nouveau soin pluri-compétent : ROSALIAC CC Crème, son premier Correcteur Complet des signes coloriels de la sensibilité cutanée.
Alliant correction anti-rougeurs, couvrance maquillage et protection anti-UV, il unifie le teint en un instant et corrige les rougeurs jour après jour.

Conseil pratique

1. Regles d'or_illu 1

Si le maquillage apporte une couvrance efficace, il peut ne pas convenir aux routines de femmes à la recherche de résultat naturel. La solution : un soin garantissant à la fois couvrance et transparence. Avec ROSALIAC CC Crème, vous bénéficiez d'une teinte universelle et prête-à-porter à l'équilibre inédit entre clarté et profondeur : approuvée par 86 % des femmes de carnation claire à médium, celle-ci est spécifiquement adaptée aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Vous profitez également d'un soin au playtime, c'est-à-dire à la capacité d'étalement, idéal : les pigments se fondent à la peau avec une couvrance naturelle, entre soin et maquillage.

** Source : Auto-évaluation sur 104 femmes

Comment les corriger durablement ?

Un actif de référence pour un traitement à la source

Couvrir les rougeurs ne suffit pas : il faut aussi les corriger. C'est l'objectif de l'Ambophénol, actif anti-rougeurs de référence, introduit pour la première fois en cosmétique avec la gamme ROSALIAC et présent dans ROSALIAC CC Crème. Il intervient à 3 niveaux :

  • Anti-inflammatoire et apaisant
  • Protecteur micro-vasculaire
  • Anti-oxydant en protègeant les cellules de la peau des radicaux libres.

Comment prévenir leur persistance ?

Un véritable tour de force de nos formulateurs

On le sait : le soleil est souvent en cause dans l'apparition de rougeurs. L'exposition solaire est non seulement à l'origine de 27 %* des signes coloriels de sensibilité, mais aussi de leur installation pour les peaux matures. Une bonne protection quotidienne est donc indispensable. Or intégrer un filtre SPF 30 à un support crème, sans dégrader sa sensorialité et sans déstabiliser son fameux playtime, relève d'un exercice périlleux... Mission accomplie avec ROSALIAC CC Crème !

* Source : L'OREAL Research – IFOP, SensiSurvey, 2012

Conseil pratique

1. Regles d'or_illu 1

Les peaux sensibles sont caractérisées par une grande réactivité : elles ont donc besoin d'une routine simplifiée. C'est l'un des avantages de ROSALIAC CC Crème. Bien plus qu'une base de teint, elle unifie, corrige, hydrate et protège en un seul geste. Les femmes qui l'utilisent ne s'y trompent pas : pour 1 femme sur 2*, ROSALIAC CC Crème remplace le fond de teint et la crème de jour.

* Source: L'OREAL Research – IFOP, SensiSurvey, 2012

  • Facebook

Recommandé pour vous

Voir tous les articles