• Accueil>
  • Fondation La Roche-Posay : la preuve de notre engagement aux côtés des dermatologues

Recommandé par plus de 25 000 dermatologues

Fondation La Roche-Posay :
la preuve de notre engagement aux côtés des dermatologues.

Formation continue, mise en place d'un réseau de « cosméto-vigilance »... soutenir les dermatologues dans leur pratique quotidienne fait partie de notre ADN. En 1995, nous avons choisi d'aller encore plus loin dans cette démarche en les accompagnant dans leurs initiatives de recherche et de partage. De cette volonté est née la Fondation La Roche-Posay qui, sous l'égide de La Fondation de France, encourage les actions des spécialistes de la dermatologie oeuvrant dans le champ scientifique et solidaire dans le monde entier.

Accompagner les jeunes chercheurs en dermatologie

Le premier domaine d'action de la Fondation La Roche-Posay est d'ordre scientifique. Il a pour but, par l'intermédiaire de l'attribution du Prix de la recherche, de récompenser et de financer les travaux innovants de jeunes chercheurs en dermatologie sur quatre continents. Après évaluation par des experts indépendants, les projets ou les publications sélectionnées sont présentés à un comité scientifique composé d'experts en dermatologie qui décerne des bourses aux plus prometteurs. Nous sommes ainsi heureux et fiers d'avoir, à ce jour, soutenu plus de 130 chercheurs et dermatologues dans le monde entier.

Encourager les initiatives de dermatologie solidaire

Le second axe d'intervention de la Fondation La Roche-Posay, plus sociétal, se concrétise notamment par l'opération « Dermatologues du coeur ». Lancée en France en 2011, cette opération consiste à aider des initiatives solidaires de dermatologues engagés dans l'amélioration de la qualité de vie de leurs patients, via l'octroi de bourses d'un montant de 10 000 €. Près d'une dizaine de pays ont déjà rejoint le projet. En partenariat avec La Fondation La Roche-Posay, les « Dermatologues du coeur » ont ainsi aidé Andrew Krakowski, dermatologue du Rady's Children Hospital à San Diego en Californie, dans le développement de MissionSkin.org, un site communautaire regroupant patients et spécialistes de la reconstruction cutanée.

Découvrez cette action en vidéo :