Règles d'or

5 réflexes pour une intervention esthétique optimale

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_RegleDor_default.jpg

Même si les procédures esthétiques semblent se banaliser, certaines précautions doivent faire partie intégrante de la démarche.

Rule 1

repérer LE praticien

1.6 Regles d''or_v2_illu 1

Ne pas s’assurer de la qualification de son praticien peut-être désastreux, surtout dans le cadre de la chirurgie esthétique. Une qualification est obligatoire pour exercer : renseignez-vous auprès de l’Ordre des Médecins pour vérifier la compétence du praticien.

Rule 2

Préparer le rendez-vous…

1.6 Regles d''or_v2_illu 2

Multipliez les sources d’information, posez des questions, regardez des photos d’interventions déjà réalisées… Lors du premier rendez-vous, fixez les différentes démarches et étapes de votre prochaine venue. L’intervention se déroule obligatoirement lors d’un deuxième rendez-vous !

Rule 3

… Et la peau

1.6 Regles d''or_v2_illu 3

Toute intervention nécessite de préparer votre peau quinze jours avant. L’action de l’intervention sera favorisée et le résultat plus optimal et durable. Trois soins vous sont recommandés, avec des produits spécifiques : un gel nettoyant, une lotion et du sérum.

Rule 4

Protéger aussi la peau, après l'intervention

1.6 Regles d''or_v2_illu 4

Après l’intervention la peau est fragilisée, renouvelée. Appliquer une crème réhydratante et antiradicalaire réduit la sensibilité, recrée la fonction barrière de la peau et favorise la récupération. Evitez les soins trop gras au risque d’entraver la qualité de la correction.

Rule 5

Penser dans la durée

1.6 Regles d''or_v2_illu 5

Utiliser des produits "relais" permet de renforcer et prolonger le résultat de la correction esthétique. Objectif ? Stimuler la synthèse de collagène et protéger les nouvelles fibres en train de se former.

  • Facebook

Recommandé pour vous

Voir tous les articles