Règles d'or

5 gestes pour prendre soin de vos cheveux

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_RegleDor_default.jpg

Pour préserver la beauté et la santé de vos cheveux, veillez à adopter les bons réflexes au quotidien. Vos cheveux et votre cuir chevelu ont tout particulièrement besoin de douceur et d'attention !

Rule 1

A bonne température

4. Regles d''or_illu 1

Avez-vous bien réglé la température de l'eau de votre shampooing ? Elle doit être tiède pour ne pas agresser votre cuir chevelu. Pensez aussi à bien rincer vos cheveux après chaque lavage afin d'éliminer toute trace de produit.

Rule 2

Des soins tout doux !

4. Regles d''or_illu 2

Shampooings trop irritants et brushings trop chauds sont autant d'agressions qui fragilisent vos cheveux. Préférez des shampooings doux qui respectent votre cuir chevelu. Et pensez à régler votre sèche-cheveux au plus bas.

Rule 3

Vite, de l'air !

4. Regles d''or_illu 3

Vos cheveux ont besoin de respirer. Ne les emprisonnez pas à longueur de journée dans des coiffures trop serrées. Alternez : tantôt les cheveux lâchés, tantôt les cheveux attachés. Evitez aussi le port prolongé de casques, de chapeaux ou de bonnets.

Rule 4

Place au massage de tête

4. Regles d''or_illu 4

Le massage n'est pas seulement réservé au corps. Il peut aussi être bénéfique à votre chevelure. Au moment du shampooing, massez-vous pendant 2 à 3 minutes, sans frotter. Vous allez ainsi stimuler la circulation sanguine et détendre le cuir chevelu.

Rule 5

Non au stress

4. Regles d''or_illu 5

Prendre soin de vos cheveux, c'est aussi tout simplement prendre soin de vous. Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et un sommeil réparateur favorisent une belle chevelure. Et pour chasser le stress néfaste à votre santé, pensez yoga ou sophrologie !

  • Facebook

Recommandé pour vous

Voir tous les articles